vendredi 13 juillet 2007

Bouillon de cosses de haricots

Une assiette de bouillon de pelures d'oignons ou une assiette de bouillon de cosses de haricots fait partie de la cure de Breuss.

J'ai personnellement choisi le bouillon de pelures d'oignons que je trouve très agréable au goût.

Un internaute qui s'apprête à commencer une cure de Breuss - je le salue au passage - m'a demandé si j'avais plus d'informations sur la préparation du bouillon de cosses de haricots.

En regardant le nom latin (Phaesoli pericarpium DAC /Phaseoli fructus sine semine), je suis tombé sur le lien suivant en allemand : http://www2.aponet.at/default.pxml?kap=1346&mod=ed

Les cosses de haricots peuvent également s'acheter en herboristerie car les infusions / décoctions sont souvent utilisées. Voir par exemple ce lien. Ce faisant vous pourrez vérifier le nom latin. Mais peut-on utiliser ce type de cosses (hachées et séchées) pour faire un bouillon ?

Si vous lecteur avez plus d'informations à ce sujet, merci de nous en faire part.

2 commentaires:

Pierre29 a dit…

Bonjour,
Merci pour cet article.
Je partage de nombreux documents et une quantité d'informations ainsi que le déroulement de ma cure Breuss actuellement en cours ici :
http://pierrelassalle-psy-hypnose-brest.fr/Ma-cure-de-Breuss-une-aventure-interieure

Je peux témoigner que c'est une véritable aventure intérieure et une expérience à vivre en conscience enrichissante à tous points de vue.
Pierre LASSALLE

Pierre29 a dit…

Aujourd'hui Lundi 20 Avril 2015, c'est mon 16ème jour de cure Breuss...
Compte-rendu à lire ici :
http://www.biosynergie.fr/TinyURL/curebreuss
Au plaisir d'avoir votre visite,
Pierre